j-1, premier jour de tourisme

Publié le par ozone

Et voila, je suis en train de finir ma derniere journee au venezuela, demain avion pour Houston via Miami. Mais aujourd'hui ca a surtout ete notre premiere journee de tourisme au venezuela!!!! au bout de deux mois, il etais temps!!! on a visite Maracaibo la deuxieme grande ville du pays. On a commence par un petit tour dans le "centre ville" avec ses nombreuse maisons style colonial et ses eglise multicolores. Ca ressemble pas mal a l'image que j'avais de cuba... En plus, contrairement a Las Morochas, la temperature est tres agreable car la ville est au bord du lac, les rues sont donc parcourues pas un petit vent frais tres appreciable quand le soleil tape. De plus c'est une ville relativement vivante avec des vendeurs de jus de fruit partout dans les rues et pas mal de "stands" de tout et rien du style les puces de paris... pas mal de parcs aussi et de places bien paysagees avec palmier, bougainvilliers (en fleures evidement...ici c'est l'ete toute l'annee!!) ... Et a cote de ca des maisons abandonnes plus ou moins en ruines, et la pauvrete qui transparait partout, contraste saisissant! Avant de quiter le centre ville nous avons aussi ete faire un tour dans un musee d'art moderne, tres moderne pour etre plus precis, on s'est bien marre...

Puis c'est partis pour le grand parc de Maracaibo qui borde le lac, on y trouve un mini zoo avec des autruches des chevres, poules et canards et meme des enfants en cages!!! il y aussi des terrain de tennis, de foot, de foot americain, de baseball, he oui!, c'est pas parce qu'on aime pas les americains qu'on joue pas a leurs jeux... sinon on a aussi vu un truc genial signe evident de developement : des tapis pour courrir, dans un parc parcouru de nombreux chemins surement tres agreables pour courir... mais c'est vrai que ca doit etre tellement mieux de courir sur place, plutot que de s'embeter a se promener dans le parc tres ombrage...c'est peut etre moins fatiguant et c'est vrai que jusqu'a present on a pu remarquer que les venezueliens sont plutot du genre faineant... il y a aussi une piste de karting et de quad et un parc d'attraction avec piscine et toboggans (desole j'ai oublie le mot pour dire ca...et google peut pas trop m'aider sur ce coup la!).

On a finit cette visite par un tour sur le "front de lac" : sur la photo vous pouvez voir Jenny, une amie venezuelienne de notre chef qui nous fait la guide durant cette journee, en train d'attraper un petrolier... Un peu plus loin on a pu apprecier un peu de capoeira, vraiment joli et ca cadrais bien avec le reste, je pense mettre plus de photos de tout ca sur picassa (voir le lien un peu plus plus bas). Puis sur le retour a la voiture on s'est arrete boire un jus de fruits a la mode venezuelienne :  des vrais fruits mixes avec des glacons (mixes eux aussi) et surtout un choix enorme, un peu trop d'ailleur, ca en devines difficile de se decider. Et enfin retour a la "staff house": un appart en ville qui sert aux employes de la base de passage en ville, vous avez pu appercevoir le salon sur un de mes premiers articles sur le venezuela.

La: repos / douche / mail et c'est partis pour un rapide Maracaibo de nuit. On a ete manger un truc style kebab au poulet enroule dans un galette de jesaispasquoi, desole je ne me rappelle plus du nom, un truc avec un a il me semble.... Puis c'est partis pour trouver un bar pour danser la salsa, premier essais infructueux: pas de place pour se garer. Changement de plan on cherche un bar normal, deuxieme essais infructeux, pas de place pour... s'assoir. Resultat: on a fini par arriver dans un karaoke. Le probleme avec les chansons espagnoles, c'est l'espagnol, j'arrivais pas a lire les paroles avant qu'elles disparaissent, et encore c'est sans essayer de comprendre la signification... Chanter ca va etre pour plus tard! Et voila, une heure du mat, on va rentrer car "demain yen a qu'ont ecole" (comme dirait un certain!) faut se lever a 5h30 pour prendre le taxis pour aller a l'aeroport direction Houston via Miami... mais tout ca c'est une autre histoire, des que je peux je vous ecris un article pour vous expliquer comment je suis tombe amoureux de ....

Publié dans venezuela

fouque 31/01/2007 22:01

tout semble super une bonne année 2007 bravo pour toutes ces images et tes commentairesfrançoise et les autres

le gouriou 31/01/2007 20:23

te voir danser la salsa......j'aurai aimé ça !!!!!!
mais c'est vrai t'as raison :   y en a qu'on ecole et vaut mieux etre en forme qd on va a l'école