vision stéréoscopique

Publié le par ozone

Un truc de fou, pour les amateurs d'images en 3d et de photo... la vision stéréoscopique. Vous la connaissiez avec les lunettes rouges et vertes ou avec les lunettes polarisées du Futuroscope, mais il est aussi possible de les visualiser sans rien, il suffit de loucher pour réunir les deux images, puis les yeux font le point et vous découvrez la scène en 3d! En gros, les deux images ne sont pas identiques elles sont chacune vue d'un point de vue différent et en louchant chaque oeuil ne voit que l'images qui lui est destinée... Vous n'avez rien compris??? ici c'est mieux expliqué.

Voici un exemple fixe

Le relief est relativement facile à voir... tout dépend des personnes, certains "verront" immédiatement, pour d'autres il faudra insister un peu. Ca vaut le coup de persévérerun peu!

Maintenant voici un film qui utilise ce procédé, je vous conseille d'afficher la première image puis de mettre pause le temps voir l'image. Une fois que c'est bon lecture et appréciez...

Alors, vous avez réussi à garder la vision tout le long??

Pour ceux qui ont aimé, je suis en train de concevoir un système à fixer sur l'appareil photo pour pouvoir filmer directement en stéréoscopique... à suivre.

Publié dans ozone

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mydarklife 12/01/2007 12:44

Génial tout simplement génial vraiement !!!

T'Kwel 18/10/2006 01:16

Eh j't'adore, il n'y a vraiment que toi pour essayer de construire des conneries pareilles ;-)