trinidad ca continue...

Publié le par ozone

Bon... Dimanche productif? la semaine prochaine peut etre...!!! lever tardif de Glendy, la collegue, motivation pas au rendez vous... serait-ce la degustation de rhum de hier soir? non impossible, ca doit etre les glacons, ils devaient pas etre frais... ouaip c'est surement ca! Tant pis ya plein de choses bien a la TV... en fait non, mais c'est pas grave, ca se laisse regarder quand meme, la chaine Discovery ou comment decouvrir plein de choses sans bouger de son canape, des boulot degeulasses dans "Dirty Job", comment survivre perdu dans la nature dans "Survivor Man" ou encore valider ou non des idees recues dans "Myth Buster", et voila la tv remplace le chien... le nouveau meilleur amis de l'homme mais aussi de la femme (sisi ceux qui passent leur journee affales dans un canape, a grignoter des "split peas" et autres cochoneries, et qui ne daignent faire un effort que pour aller chercher un verre de coca, aller au wc ou encore fumer une clope...), Mais bon c'est pas grave, on a bonne conscience car demain: au boulot!!! 
Enfin plutot en cours!!!, en cours de survie plus exactement, et ouai celui du venezuela n'est pas suffisant, ici on risque d'aller offshore en helico donc c'est repartis pour un cours de survie avec une partie helico, ca promet d'etre marrant... Le bon cote des chose c'est que celui-ci est reconnu partout dans le monde, avec un peu de chance ca sera donc le dernier... En plus c'est en anglais, cette fois je vais mieux comprendre ce que l'on va me raconter... et bien non, accent local = tu comprend que dale! (et hope une petite rime ;-) )
C'est donc partis pour trois jours de cours et de pratique... lundi matin: blabla, apres midi: dans la piscine (avec le bleu), on apprend a nager avec un gilet de sauvetage... a sauter du bord (30 cm, attention au vertige...) survivre dans une piscine... c'est pas facile... c'est fous tout ce qu'on peut apprendre quand meme... (non c'est pas ironique, enfin pas trop...)
Mardi: pareil mais en plus marrant... encore la piscine mais avec combinaison de survie, gilet de sauvetage hi-tech, sac a air. Le sac a air c'est un truc de survie pour respirer sous l'eau, en gros c'est un sac avec une embouchure de tuba, il faut le gonfler en souflant dedans avant de couler et une fois sous l'eau on peut respirer 4 ou 5 fois, c'est pas enorme mais ca permet de gagner un peu de temps sous l'eau...
Le but du cours: simulation de crash d'helico. Premier exercice: l'helico se crash mais ne coule pas, juste a sauter dans le radeau de survie. Ensuite, l'helico se crash et coule, un peu plus marrant. Atterissage (ou plutot apiscinissage...), on prend sa respiration, on gonfle le sac pendant que l'helico coule, on attend qu'il se remplisse d'eau, on vire la fenetre, on detache sa ceinture, et on peut sortir... et enfin respirer du bon air!!! cool... Pour ceux qui se posent la question: non c'est pas un vrai helico!!!! juste reproduction d'une cabine... Et enfin le scenario le plus drole: l'helico se crash, coule, et se retourne... C'est tout de suite un peu plus dur, la tete en bas, de detacher la ceinture, et de sortir... mais qu'est ce que c'est marrant !!!!...
Bon, le cours de survie c'est fait, maintenant une petite visite medicale et c'est bon on peut travailler, pour de vrai... Visite medicale rapide meme pas de prise de sang ni de radio... on m'avais habitue a mieux...bon il y a quand meme le test anti drogue, ca, ca ne change pas!!!
Maintenant on attend... un jour, deux jours... 9h du soir, devant la TV a regarder une emision interessante, je sais plus laquelle mais c'est sur ca devait etre interessant... comme tout ce qui passe a la TV d'ailleur... un coup de fil: " Mathieu tu pars demain 13h pour un puit sur terre, sud-est de trinidad...", bon d'accord, quels outils?, avec qui?, combien de temps?... on verra ca sur place, c'est partis: refaire la valise, y inclure la reserve de cigarettes et de gateaux secs, un briquet de secour, appreil photo charge je suis pret. 
Depart pour le rig!
Promis jvai mettre quelques photos ds cet article (c'est fait...) bientot et ecrire un peu sur le puit ou je suis alle, des que j'ai un peu de temps, je m'y colle... 
En attendant, allez jeter un coup d'oeuil sur mon album : http://picasaweb.google.com/mathieu.gouriou/Trinidad

PS: merci beaucoup pour vos commentaires... mais j'ai un peu de mal parfois a savoir qui ecris quoi (tom pouce, anlou...) , aidez moi svp, soyez explicite ou au moins laissez moi des indices svp... Merki

Publié dans venezuela

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

HOPITAL 02/08/2007 13:36

supermerci pòur ton blogc est genialanlou